Acheter un établi d’atelier? Lisez nos conseils ici!

Acheter un établi d’atelier? Lisez nos conseils ici!
Placé dans: Établis d'atelier

Votre garage ou atelier a besoin d’une mise à jour et vous vous orientez donc sur un (nouveau) établi. Par où commencer ? Et quelles sont les choses à considérer ? Par exemple, travaillez-vous beaucoup avec des liquides ? Alors un établi avec un plan de travail en acier inoxydable est une bonne option. Une table de travail est un élément essentiel de chaque atelier. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il est important de bien réfléchir au type n qui vous convient le mieux. Nous essayons de vous mettre sur la bonne voie avec cet article.

Types d’établis

Établi ou table de travail? Quelle est la différence?

En principe, il n’y a pas beaucoup de différence entre l’un et l’autre, mais généralement un banc est plus robuste et peut-être équipé d’armoires à tiroirs, d’armoires de rangement et/ou d’un mur d’outils. Une table de travail, est souvent appelé un établi sans armoires. Une table où il s’agit principalement du plan de travail. En outre, une table de travail est souvent plus petite et plus légère qu’un établi, il y a aussi des versions pliables sur le marché.

Kraftmeister Établi d'atelier

Établi mobile

Ensuite, il y a aussi l’établi sur roues. Cela peut être considéré comme un grand chariot à outils, équipé d’un plan de travail. Un établi mobile combine le meilleur des deux mondes: la mobilité d’un chariot à outils avec l’espace de rangement et l’espace de travail d’un établi solide.

Etabli d'atelier mobile 62 inch

Établi avec tiroirs

C'est l'un des types d'établis les plus populaires. Quand on est à la recherche, il s’agit souvent d’un établi avec tiroirs. C’est compréhensible, parce qu’un tiroir a une énorme quantité de stockage. Vous pouvez stocker divers outils ou outils incrustations d’une manière soignée et structurée. Les établis professionnels de Kraftmeister sont équipés de blocs tiroirs robustes d’une capacité de charge de 60 kg par tiroir. Toutes les armoires peuvent être verrouillées.

Kraftmeister Établi d'atelier noir 18 tiroirs

Atelier avec panneau d’outils

Vous cherchez vraiment un atelier complet avec tout ce dont vous avez besoin ? Choisissez ensuite un atelier avec panneau d’outils. Cela met tous vos outils les plus utilisés à portée de main. En outre, les établis Kraftmeister avec panneau d’outils sont tous équipés de prises et d’éclairage LED. Ils sont disponibles en couleurs noir et gris.

Établi d'atelier avec panneau

Conseils pour l’achat d’un établi!

Après avoir fait un choix parmi les différents types d'établis qui existent sur le marché, il est temps de procéder à l'achat. Il y a un certain nombre de points auxquels il faut faire attention.

Quelle matériau de plan de travail?

Le plan de travail peut être la partie la plus importante de l’établi. Vous avez le choix entre différents types de plans de travail Tout d’abord, il y a les plans de travail en bois. Il existe différents types de bois, mais quel bois choisir pour votre établi ? Nous expliquerons les matériaux ici.

1. Multiplex

Les plans de travail en contreplaqué sont constitués de différentes couches de placage. Plus il y a de couches, plus le matériau est épais et plus le plan de travail est solide. Nos établis en contreplaqué ont un plan de 38mm d’épaisseur et sont donc très robustes.

2. Bois d’Hévéa

Nos établis mobiles avec plateau en bois sont fabriqués en hévéa. Ce bois provient de l'hévéa et est souvent utilisé pour la fabrication de meubles, d'accessoires de maison, mais il convient également très bien comme plan de travail. ... Grâce au caoutchouc, ce bois absorbe mieux les chocs que les autres types de bois et est assez flexible.Le bois a été traité et dure donc très longtemps.

3. MDF

Nos établis mobiles avec plateau en bois sont fabriqués en hévéa. Ce bois provient de l'hévéa et est souvent utilisé pour la fabrication de meubles, d'accessoires de maison, mais il convient également très bien comme plan de travail. ... Grâce au caoutchouc, ce bois absorbe mieux les chocs que les autres types de bois et est assez flexible.Le bois a été traité et dure donc très longtemps. Un plan de travail en MDF est constitué de plusieurs couches, tout comme le contreplaqué. Toutefois, dans ce cas, il s'agit de fibres de bois pressées. Le MDF ne se fend pas et est donc très sûr à utiliser. Grâce à sa grande résistance à l'usure, il a une longue durée de vie. Les panneaux MDF de nos établis Kraftmeister sont revêtus.

4. Chêne

Le chêne est un bois très dur, ce qui le rend très approprié comme plan de travail. C’est un bois dur qui le rend parfait comme plan de travail et a également un aspect luxueux. Les établis Kraftmeister peuvent être obtenus avec un plan de travail en chêne massif. Nos plans de travail en chêne sont revêtus.

5. Établi avec plan de travail en acier inoxydable

L’acier inoxydable est un matériau sans entretien et est donc très approprié comme plan de travail. Sachez que les rayures sont facilement visibles sur un plan de de travail en acier inoxydable. Nos plans de travail en acier inoxydable sont remplis de bois, ce qui les rend encore plus robustes. Il est résistant à la chaleur et l’acier inoxydable est incroyablement facile à nettoyer, ce qui en fait un plan de travail très approprié lorsque vous travaillez avec des huiles ou d’autres liquides.

La hauteur d’un établi

Pour éviter les problèmes de dos, il est important que votre établi soit réglé à la bonne hauteur. Êtes-vous principalement assis ou debout? Ce sont tous des facteurs qui peuvent être pris en compte. La taille exacte diffère d'une personne à l'autre. Elle dépend entièrement de la morphologie, de la taille ou de tout autre problème physique. Les établis de Kraftmeister sont réglables de 86 à 91 cm.

Etau monté sur l’établi

Un étau est un élément courant dans un atelier et peut être monté sur l'établi. Cela peut se faire de différentes manières. Vous pouvez par exemple choisir un modèle avec deux armoires, en laissant le milieu ouvert. Vous pouvez y monter l'étau.

Composez le vôtre

Chez George at Work, nous avons la plus grande gamme d'établis complets de toute l'Europe. Votre modèle idéal n'y figure pas ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez également compiler votre propre banc de travail avec nous. Vous pouvez ensuite faire une combinaison avec les commodes, les armoires de rangement, les plans de travail ou un mur d'outils disponibles. Vous voulez en savoir plus? Lisez notre article sur la construction d'un établi.

20 janvier 2022
126 fois regardé
Did you like this post?
0
0