Comment utiliser un cric de voiture ? Question et réponse !

cric de voiture de George at Work

Un bon cric de voiture est indispensable à tout propriétaire de voiture. Pourquoi ? C'est toujours utile à un moment donné. Un cric de garage professionnel n'est pas seulement utile aux amateurs, il peut également s'avérer très utile lorsque vous êtes en panne sur le bord de la route. Souvent, on fait appel à l'assistance routière, alors que vous pouvez facilement changer vous-même quelque chose comme un pneu crevé. De même, pour un changement de pneus d'été ou d'hiver, de nombreuses personnes se rendent dans un garage et paient à chaque fois, alors que vous pouvez facilement économiser de l'argent en le faisant vous-même.

Quel cric est le meilleur pour ma voiture ?

Quel cric de voiture est le meilleur pour mon véhicule ? Pas chaque cric est adapté à chaque voiture, mais à quoi devriez-vous prêter attention lors de l’achat d’un cric ? Voici les points principaux :

Poids : Vous cherchez un cric sur la route ? Ou un cric facilement à stocker ? Portez bien attention au poids du cric lorsque vous l’achetez. Un cric de voiture lourd n’est pas pratique en mouvement.

Hauteur du profil : Il existe des vérins avec différentes hauteurs de profil. Il est important de vérifier la hauteur minimale lors de l'achat d'un cric. Il existe des crics extra bas, mais aussi des modèles spécialement conçus pour les SUV.

Capacité : avec un cric de voiture, la voiture n'est soulevée du sol qu'en un seul point. La capacité maximale ne doit donc pas nécessairement correspondre au poids total de la voiture. Un cric d'une capacité de 1,5 tonne peut soulever un véhicule pesant 3 tonnes.

Types de crics.

Petit cric de voiture pour le voyage

Petit cric de voiture pour le voyage.

Cric hydraulique de garage bas

Cric de voiture professionnel avec profil extra-bas

Cric hydraulique 4T.

Un cric pour la caravane ou de camping-car

Où placez-vous un cric de voiture ?

Assurez-vous que le véhicule est sur une surface dure et plane. Placez ensuite le cric sous le véhicule, assurez-vous de savoir où se trouvent les points de levage, sinon le véhicule pourrait être endommagé et ce n’est pas l’intention. Habituellement, les points de levage se trouvent au bas du véhicule, sous les portes. Cependant, cela varie d'une voiture à l'autre, il faut donc toujours consulter le manuel du propriétaire pour trouver les points de levage corrects.

Comment utiliser un cric de voiture ?

Assurez-vous que le véhicule est dans un endroit sûr et d’appliquer le frein de stationnement (6 pi). Cela empêchera le véhicule de rouler pendant le levage. Pour plus de sécurité, des cales de roues peuvent également être utilisées pour bloquer les roues. Placez ensuite le cric sous le véhicule. Lorsque le cric est dans la bonne position, vous pouvez commencer à soulever le véhicule. Faites-le jusqu'à ce que la roue se détache du sol. Pour des raisons de sécurité, placez toujours les supports d’essieu une fois le véhicule relevé. À l’extrémité du véhicule, abaisser doucement le véhicule, non pas avec chaque cric de voiture de la même façon, mais habituellement en tournant la soupape vers le haut ou en tournant la tige. Le cric de voiture abaissera le véhicule d’une manière silencieuse.

Important ! Toujours utiliser un cric de voiture en combinaison des chandelles voiture, lorsque vous travaillez à votre voiture.

5 novembre 2021
95 fois regardé
Did you like this post?
0
0