Créez vous-même votre mobilier d'atelier professionnel

Créez vous-même votre mobilier d'atelier professionnel
Placé dans: Mobilier d'atelier

Créez votre propre mobilier d'atelier professionnel avec la ligne Pro

La gamme de la ligne Pro de Kraftmeister a été conçue pour les ateliers professionnels et les grands garages. Vous pouvez configurer vous-même un mobilier d'atelier et mettre en place un aménagement adapté à vos besoins. Le système est modulaire, de sorte que les armoires peuvent être combinées à l'infini. En outre, la ligne Pro dispose d'options supplémentaires. Dans ce blog, nous vous aiderons à choisir les bons produits pour votre mobilier d'atelier professionnel.

Créez vous-même votre mobilier d'atelier professionnel

Le processus de composition de votre propre mobilier d'atelier Pro se compose de 4 étapes:

  • Choisissez vos armoires
  • Choisissez votre plan de travail
  • Choisissez vos panneaux à outils
  • Choisissez vos armoires murales

1. Choisissez vos armoires basses et hautes

Consultez l'image ci-dessous pour voir comment ces armoires s'intègrent dans la conception de votre atelier :

Choisissez vos armoires basses et hautes

Choisissez vos armoires basses et hautes mobile

Armoire d'atelier haute et demi-haute

Toutes les armoires d'atelier hautes et demi-hautes sont placées aux extrémités de votre mobilier d'atelier, à côté du plan de travail. Vous choisissez souvent ces armoires en premier. Avec la gamme d'armoires mi-hautes, vous pouvez créer des mobiliers d'atelier jusqu'à 1,30 m de hauteur. Vous choisissez les armoires mi-hautes si vous ne voulez pas d'armoires murales et que vous cherchez un espace de rangement. Les armoires mi-hautes sont une solution abordable mais solide. Veuillez noter que vous devez sélectionner le Panneau à outils correspondant pour une finition à la même hauteur. Kraftmeister propose une armoire d'atelier mi-haute avec 2 portes et une autre avec 2 portes et 2 tiroirs. Les armoires hautes professionnelles ont 1 ou 2 portes et les étagères peuvent supporter jusqu'à 50 kg.

Quelles armoires basses existent dans la ligne Pro ?

La ligne Pro propose des armoires basses professionnelles dans différents modèles. Les armoires basses sont placées sous le plan de travail. Pour le rangement des outils, choisissez l'armoire à outils avec 4, 5 ou 7 tiroirs. Pour un plan de travail propre et bien rangé, choisissez le meuble bas avec poubelle et porte-rouleau de papier. Voulez-vous seulement stocker des matériaux ou des caisses de machines ? Choisissez ensuite l'armoire de rangement.

La table de travail comme poste de travail assis

Il est possible de commander uniquement un châssis avec un plan de travail. Ce châssis est disponible en deux tailles, 136 cm et 204 cm. L'établi doit-il être adapté à un poste de travail assis ? Le châssis est ouvert à l'avant. Cela vous donne plus d'espace pour vos jambes et pour vous déplacer à l'établi. Vous ne souhaitez pas encore commander d'armoires ou vous avez déjà acheté des chariots à outils mobiles ou des armoires à tiroirs à outils ? Vous pouvez facilement les glisser sous le châssis. De cette façon, votre atelier aura l'air propre et bien rangé.

Comment choisir les produits pour un mobilier d'atelier d'angle?

Nous avons une gamme spéciale pour les ateliers avec un angle. Nous avons un châssis d'angle ouvert avec plan de travail, un meuble d'angle avec plan de travail assorti, un ensemble de panneaux à outils et un meuble mural ouvert avec LED. Vous pouvez trouver un aperçu de ces produits de coin en utilisant le filtre armoire d'angle.

Pourquoi choisir les armoires XL de la ligne Pro ?

Les produits XL se caractérisent par leur aspect spacieux. Ces armoires sont plus longues que les autres armoires de la ligne Pro. Une armoire murale et un meuble de rangement XL ont une longueur de 90 cm. Les autres armoires de la gamme Pro Line ont une longueur de 68 cm. La longueur de votre mur disponible est-elle donc un multiple de 90 cm ? Choisissez ensuite la ligne Pro XL. Ces armoires conviennent parfaitement au rangement d'outils et de matériaux plus longs. Avez-vous opté pour le meuble bas XL? Commandez également un plan de travail XL, un panneau à outils et une armoire murale pour créer un ensemble adapté et une apparence élégante pour votre mobilier d'atelier. Vous trouverez un aperçu des produits XL chez le composage fait soi-même de la ligne Pro.

*Nouveau* Établi mobile dans un mobilier d'atelier Pro

La solution parfaite si vous voulez utiliser au mieux l'espace dans l'atelier et avoir vos outils à portée de main. Vous travaillez sur une voiture et vous voulez avoir vos outils à portée de main ? Alors, procurez-vous un établi mobile. Ils sont équipés de 2 roulettes pour pouvoir les déplacer facilement et vous dirigez l'établi mobile à l'aide des poignées. Dès que vous avez fini de bricoler, vous pouvez replacer l'établi mobile sous le plan de travail. Consultez maintenant la gamme d'établis mobiles.

2. Choisissez votre plan de travail

L'image ci-dessous montre comment les plans de travail s'intègrent dans votre mobilier d'atelier.

Choisissez votre plan de travail

Choisissez votre plan de travail mobile

Pour choisir votre plan de travail, vous devez d'abord choisir le matériau du plan de travail : acier inoxydable (inox) ou chêne.

Filtre composant d'atelier: Choisissez le matériau du plan de travail : acier inoxydable ou chêne, pour connaître les possibilités.

Suivez les indications suivantes pour déterminer la longueur correcte du plan de travail:

  • 1 armoire basse: plan de travail pour 1 armoire - 68 cm
  • 2 armoires basses: plan de travail pour 2 armoires basses - 136 cm
  • 3 armoires basses: plan de travail pour 3 armoires basses - 204 cm
  • 4 armoires basses: 2x plan de travail pour 2 armoires basses
  • 5 armoires basses: 1x plan de travail pour 3 armoires basses, 1x plan de travail pour 2 armoires basses
  • 6 armoires basses: 2x plan de travail pour 3 armoires basses
  • 7 armoires basses: 1x plan de travail pour 3 armoires basses, 2x plan de travail pour 2 armoires basses

Mobilier d'atelier d'angle: Choisissez le plan de travail pour l'armoire d'angle

Mobilier d'atelier XL: Choisissez le plan de travail pour 1 armoire XL ou 2 armoires XL

3. Choisissez vos panneaux à outils

Voyez ci-dessous comment le panneau à outils peut faire partie de votre mobilier d'atelier:

Choisissez vos panneaux à outils

Choisissez vos panneaux à outils

Vous pouvez également ajuster le nombre de panneaux à outils en fonction du nombre d'armoires basses que vous avez choisies ou de la longueur du châssis.

Filtre composant d'atelier: Sélectionnez "panneaux à outils" pour toutes les options.

Nous recommandons de toujours choisir au moins un panneau à outils avec une prise pour connecter l'éclairage (inclus avec les armoires murales) au courant.

Une fenêtre? Choisissez le panneau à outils mi-haut.

Attention: Ne choisissez pas le panneau à outils pour l’armoire demi-haute. Ce produit s'adapte uniquement aux armoires d'atelier mi-hautes.

Mobilier d’atelier d’angle: Commandez le panneau à outils d'angle avec prise.

4. Choisissez vos armoires murales

Voyez ci-dessous comment vos armoires murales peuvent faire partie de votre mobilier d'atelier:

Choisissez vos armoires murales

Choisissez vos armoires murales

Vous choisissez vos armoires murales avec LED en fonction du nombre de panneaux à outils. Vous pouvez choisir 1 armoire murale par panneau à outils. Un mobilier d'atelier avec des panneaux à outils à mi-hauteur ne convient pas aux armoires murales.

Filtre composant: Armoires murales

Chaque armoire murale est équipée d'une lampe LED que vous pouvez brancher sur la prise du panneau à outils. N'avez-vous pas commandé une armoire à outils avec prise de courant ? Commandez ensuite un adaptateur séparé pour connecter la lampe LED au courant électrique.

Mobilier d'atelier d'angle: Choisissez une armoire murale d'angle.

Votre mobilier d'atelier est prêt !

Nous vous conseillons de toujours vérifier soigneusement votre panier d'achat.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que c'est, un mobilier d'atelier ?

Un mobilier d'atelier est un terme collectif qui désigne tous les types d'armoires de rangement, d'armoires à tiroirs à outils, d'établis et de panneaux à outils qui sont utilisés pour meubler un atelier, avec pour objectif principal de créer un lieu où les travaux peuvent être effectués et où les outils nécessaires peuvent être rangés.

Mon mur peut-il supporter les armoires ?

Les meubles d'atelier Kraftmeister de la ligne Premium ne sont pas fixés au mur. Ils sont détachés du mur. Vous fixez les panneaux à outils aux armoires basses et les armoires murales aux panneaux à outils. La construction est si solide que vous n'avez pas besoin de mur. C'est l'un des avantages d'un système modulaire

L'assemblage est-il compliqué ?

Presque toutes les armoires sont livrées montées. Cela signifie déballer et installer. Vous pouvez même assembler les panneaux à outils par vous-même, si vous êtes un peu bricoleur. Un manuel d'instruction est inclus afin que vous puissiez assembler facilement les éléments modulaires de votre mobilier d'atelier.

Comment mettre en place un panneau à outils ?

Nous disposons de nombreux accessoires tels que des crochets pour les outils à main, des supports pour les clés et les outils électriques et des plateaux d'atelier en plastique pour les petits objets en fer tels que les écrous et les boulons. Jetez un coup d'œil aux accessoires pour connaître les possibilités. Ils sont infinis. Travaillez-vous en numérique dans votre atelier ? Il est alors préférable de penser également à accrocher un écran ou une télévision.

Dois-je commander l'éclairage séparément ?

L'éclairage est inclus en standard si vous commandez des armoires murales. Pour le raccordement au réseau, vous pouvez commander un panneau à outils avec prise de courant.

21 juillet 2022
62 fois regardé
Did you like this post?
0
0