Liste de contrôle pour l'achat d'un compresseur

Blog Liste de contrôle pour l'achat d'un compresseur
Placé dans: Compresseur

Liste de contrôle pour l'achat d'un compresseur

Voici une liste de contrôle en 9 points (avec explications) à vérifier lors de l'achat d'un compresseur. Évitez de faire un mauvais achat et assurez-vous que vous pouvez commencer le travail immédiatement!

9 points à prendre en compte lors de l'achat d'un compresseur

  • Quel travail ou outil?
  • Utilisation à domicile ou en atelier?
  • Débit d'air nécessaire (l/min)
  • Quelle capacité du réservoir à pression (L)
  • Combien de pression d'air? (bar)
  • Sans huile ou lubrifié à l'huile?
  • Niveau sonore sans danger (db)
  • Temps de repos et capacité d'aspiration (l/min)
  • Accessoires pour compresseurs
  • Choisissez un compresseur adapté à votre travail ou à votre outil (pneumatique).

    Vous avez probablement en tête un travail pour lequel vous avez besoin du compresseur. Il est important que vous ayez sous la main les spécifications de l'appareil auquel vous voulez connecter le compresseur. Le choix du bon compresseur sera ainsi beaucoup plus facile. La consommation d'air de l'appareil connecté (l/min) doit correspondre au débit d'air net (l/min) du compresseur. Le débit net d'air du compresseur ne doit pas être inférieur à la demande de l'appareil. En outre, les outils pneumatiques ou outils à air comprimé nécessitent souvent une certaine pression d'air (exprimée en bar). Faites correspondre ce chiffre avec le nombre de bars auxquels un compresseur peut produire l'air comprimé. Ensuite, la capacité de l'appareil à pression détermine la durée du travail. En général, plus le réservoir sous pression est grand, plus longtemps vous pourrez bénéficier de l'air comprimé. Pour les compresseurs George Tools et Kraftmeister, toutes ces données sont disponibles. Utilisez les filtres disponibles pour faire le meilleur choix de compresseur.

    Type de compresseur Pression d'air (Bar) Capacité de débit d'air net (l/min) Capacité d'aspiration (l/min)
    Kraftmeister Compresseur silencieux sans huile 24 L - 200 L 8 68,6 - 509,6

    70 - 520
    George Tools compresseur lubrifié à l'huile 24 L - 100 L 8 127,4 - 245 130 - 250
    George Tools compresseur lubrifié à l'huile haute capacité 50 L - 100 L 8 314

    392

    George Tools compresseur lubrifié à l'huile par courroie trapézoïdale 200 L - 500 L 8 - 12,5 470,4 - 1029 480 - 1050

    Souhaitez-vous utiliser le compresseur à la maison ou dans un atelier professionnel?

    Les compresseurs avec de petits réservoirs sous pression sont suffisants pour la plupart des travaux de bricolage. Souvent, la quantité d'air comprimé nécessaire est faible pour les petits travaux. Jetez un coup d'œil à la gamme de compresseurs jusqu'à 24 litre. Vous souhaitez acheter un compresseur pour un atelier? La plupart des tâches dans le garage sont de courte durée mais fréquentes, comme le serrage de boulons avec une clé à chocs lors d'un changement de pneus. Un compresseur avec un petit réservoir sous pression (jusqu'à 100L) est suffisant pour cela. Pour les travaux plus importants et de longue durée, comme le sablage, vous avez besoin d'un compresseur avec un grand réservoir de pression qui peut également produire beaucoup d'air comprimé pendant une période plus longue. Choisissez un compresseur avec un débit élevé (l/min), une puissance élevée (ch) et une pression d'air constante élevée (bar).

    Le débit d'air d'un compresseur et la consommation d'air

    Le débit d'air d'un compresseur est souvent appelé rendement, débit d'air net ou capacité effective et est exprimé en litres par minute (l/min) ou en pieds cubes par minute (CFM). Le débit d'air net d'un compresseur doit au moins correspondre à la consommation d'air de la machine à laquelle il est raccordé. Dans le cas contraire, l'air comprimé libéré n'est pas suffisant pour entraîner le dispositif. La large gamme de compresseurs de George Tools et Kraftmeister varie en débit d'air net de 68,6 l/min à 1029 l/min.

    Quelle capacité de réservoir sous pression dois-je choisir?

    Coordonnez toujours votre choix de capacité d'appareils à pression, de réservoirs ou de chaudières avec la durée du chantier. Pour les travaux de courte durée, choisissez une petite chaudière/récipient à pression de 24 litres. En règle générale, plus le réservoir/récipient sous pression est grand, plus longtemps vous pouvez utiliser une alimentation constante en air comprimé. Le réservoir sous pression sert de stockage pour l'air comprimé. Lorsqu'on utilise de l'air comprimé, la pression diminue au fil du temps et le compresseur s'arrête pour remplir le réservoir sous pression. Il est logique que cela se produise plus rapidement avec les petits réservoirs qu'avec les grands. De nombreux outils pneumatiques nécessitent un réservoir de pression d'au moins 50 litres pour un résultat constant, qu'il soit plus grand ou non. En règle générale, on considère que pour les compresseurs de 100 litres ou plus, le réservoir sous pression doit correspondre à environ 50 % du rendement net de l'air. Les plus petits récipients sous pression font 24 litres et les plus grands 500 litres. Chez George at Work, nous avons des compresseurs 24 litres, 50 litres, 100 litres, 150 litres, 200 litres, 300 litres en 500 litres.

    La pression d'air d'un compresseur détermine la force

    Tous les compresseurs de George Tools et Kraftmeister ont une pression d'air d'au moins 8 bars. La plupart des outils pneumatiques fonctionnent parfaitement bien avec un compresseur qui produit une pression d'air de 8 bars. Bar exprime la force avec laquelle l'air comprimé quitte le compresseur. Il est conseillé de regarder les spécifications de l'outil que vous utilisez et de régler la pression d'air du compresseur en conséquence. Si un compresseur d'air doit fonctionner en permanence à 8 bars avec un appareil nécessitant 8 bars, le moteur doit constamment tourner au maximum. Il est préférable de choisir un compresseur avec, par exemple, 12,5 bars.

    Compresseur sans huile ou lubrifié à l'huile?

    La facilité d'utilisation du compresseur est importante. Vous souhaitez un compresseur sans entretien? Choisissez alors le compresseur silencieux sans huile. En outre, un compresseur sans huile est plus souvent choisi pour la pulvérisation de peinture. Pensez-vous qu'une longue durée de vie soit importante? Alors le compresseur lubrifié à l'huile est la meilleure option pour vous. Également pour un usage intensif et industriel.

    Compresseur sileniceux à faible bruit

    Si vous devez travailler avec un compresseur pendant une période plus longue, le compresseur silencieux ou à faible bruit peut être une solution. Le plus petit compresseur à faible bruit de 24 litres produit un maximum de 68 décibels. Le compresseur avec le plus grand réservoir, 200 litres, dispose de 4 moteurs et est super puissant, ne produisant que 74 décibels. La protection auditive n'est donc pas nécessaire car elle est inférieure à la limite légale de 80 décibels pour une exposition quotidienne.

    Temps de repos et capacité d'aspiration

    Les compresseurs George Tools et Kraftmeister sont des compresseurs à piston. Le compresseur aspire l'air de l'environnement, le comprime dans un récipient sous pression et veille à ce que l'air comprimé quitte l'appareil sous haute pression. La capacité d'aspiration (ou débit d'air brut) d'un compresseur est la vitesse à laquelle le réservoir sous pression se remplit et est exprimée en litres par minute. Plus ce chiffre est élevé, plus vite vous pourrez réutiliser l'air comprimé. Le nombre de cylindres augmente cette vitesse de remplissage de l'appareil à pression. Dans le cas des compresseurs à pistons, il est important que le moteur puisse refroidir, c'est ce qu'on appelle souvent le temps de repos. Vous recherchez un compresseur qui se remplit rapidement et qui est compact ? Choisissez ensuite les compresseurs à haute capacité.

    Accessoires nécessaires pour un compresseur

    Les compresseurs de Kraftmeister et George Tools sont tous équipés d'un raccord rapide standard NW 7.2 avec profil Euro. Les compresseurs à faible bruit ont 1 connexion, les compresseurs lubrifiés à l'huile ont 2 connexions NW 7.2 Euro. Un tuyau d'air (pas fourni) peut être connecté avec l'outil de votre choix. Faites toujours attention au filetage interne du compresseur et de l'outil.

    11 juillet 2022
    84 fois regardé
    Did you like this post?
    0
    0